MOURAD MERZOUKI
Au sommet de son art, Mourad Merzouki fait voile vers une nouvelle aventure chorégraphique en direction du Vendée Globe. Un corps à corps avec le vent, une performance à couper le souffle entre la danse contemporaine et le hip-hop.
« Artistes ou explorateurs, nous sommes à la recherche d’espaces de liberté avec pour tout bagage nos rêves et notre détermination », explique Mourad Merzouki. Après Vertikal qui propulsait le hip-hop dans les airs, le célèbre chorégraphe continue d’exalter cette danse dans un jeu avec les forces naturelles : de l’apesanteur au souffle du vent, de la verticale à l’horizontale, il imagine une nouvelle poétique de l’espace dans laquelle souffle un doux vent de légèreté, le Zéphyr. Dans l’enveloppante
partition de Armand Amar – compositeur devenu célèbre dans le milieu du cinéma -, c’est contre ce vent, puis avec lui en le domptant, que se déploie la dizaine de danseurs d’une rare vivacité, sur une scène à l’air labouré en continu par de grands ventilateurs. Une épopée fougueuse au cœur des éléments, de l’océan, du ciel et de l’infini. Zéphyr, c’est le souffle, l’énergie, le monde. C’est aussi et surtout le dialogue, et donc l’espoir.
Age : 7 ans et +
Durée : 1h10
BILLETTERIE SCENES DU JURA
Tarifs
Date
Lieu
La Commanderie, 2 Rue d'Azans 39100 DOLE